Nouvelle application

Posté le

La commune d’Heiltz le Maurupt a mis en place un nouveau système de communication. En phase de test pendant 30 jours. L’application est active depuis le 23 février 2021. Ce système sera peut-être le nouveau mode de communication en remplacement des Sms (Si ce mode est accepté). Nous avons jugé utile, de remplacer notre mode de communication car l’envoi de Sms en nombre est devenu très couteux. La nouvelle application sera gratuite en téléchargement et en consultation sur votre téléphone mobile (hors coût de dépassement de votre forfait). La communication sera gérée par le secrétariat de Mairie et éventuellement par l’administrateur du site (sous ordre de Madame le Maire). Vous serez informés de la mise en place de cette application (en phase de test) par Sms. En attendant, vous avez la possibilité de voir comment cela fonctionne ci-dessous.

 

“ILLIWAP”. C’est le nom de l’application que vous devrez obtenir sur sur Google Play ou l’Apple Store.

Des messages géolocalisés*

En tant que mairie, illiwap permettra d’envoyer des messages géolocalisés sur un secteur précis de la commune. Ainsi toutes les personnes présentes dans cette zone, résidents de la commune ou seulement de passage dans le secteur concerné recevront l’alerte.

Des messages aux abonnés*

Illiwap permettra d’adresser des messages ciblés à des administrés, abonnés à la station de la mairie ou du service communal concerné : gestion des déchets, des transports, horaires communaux, etc.

Signalements citoyens*

La Mairie peut mettre à la disposition de ses citoyens la possibilité de signaler directement aux services concernés tout problème ou toute dégradation : affichage sauvage, décharge sauvage, fuite d’eau,  mobilier urbain dégradé, poubelles cassées, etc.

* suivant l’abonnement.

Vous pouvez consulter ci-dessous toutes les explications de cette application:

Vidéo illiwap

Vidéo de présentation du produit pour les citoyens