#Trouve mon galet

Posté le

Avec #TrouveMonGalet 51 , répandez de la bonne humeur gratuitement et facilement !

Pratique très répandue En Angleterre, au Canada, aux Etats-Unis sous différents noms tels que Smilesstones, Rocks and Stone, The kindness Rocks Project , Love on the Rocks…. Facile et ludique pour les petits et les grands !
Tout est parti d’une initiative d’une personne d’Heiltz le Maurupt pour cacher des galets personnalisés dans notre village. La page Facebook #Trouve mon galet dénombre pas moins de 2300 adeptes dans la Marne.

BUT DU JEU :

Décorez des galets de votre secteur.
Écrivez au dos #TrouveMonGalet HLM avec éventuellement le nom du village pour inciter l’inconnu qui le trouve à poster une photo.
Allez les cacher dans votre parc / votre ville…
bref où vous voulez !
Proposez à vos contacts de participer sur Facebook, plus il y aura de personnes qui participent, plus vous aurez de chances de tomber sur un galet #TrouveMonGalet HLM
Invitez vos enfants à peindre des galets et cachez les lors de vos promenades.
Postez sur le groupe lorsque vous avez caché un galet en indiquant vaguement l’endroit pour que ceux qui habitent à proximité partent à la chasse aux galets
 
Bonne chasse !
 
Ps: pensez à protégez la nature. Évitez les petits éléments collés et les pelouses.
Respectez les arrêtés en vigueur dans vos départements concernant le ramassage de galets sur les plages, aux abords des rivières etc.
Des cailloux décorés font très bien l’affaire 😉

 

Voir moins

Quelques galets personnalisés par un artiste à Heiltz le Maurupt